Thèmes

belle blog vie moi mer amour amis femme heureux femmes femme

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· la peche a pied
· tour danse bretonne videos droles gags
· chants anniversaire
· Le printemps
· Empreinte medicis bobital singe

· Foot euro Russie aventure mer
· femmes de 45
· femmes
· fata morgana
· examen recommandations détente
· lettre demission route mexico
· bonjour
· sans nouvelles
· encore rever clips
· evanescence Hannah Tingtings

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.06.2007
Dernière mise à jour : 09.07.2016
930 articles


De marin

Publié le 09/10/2014 à 16:39 par jblecapitaine Tags : blog vie moi mer amour amis femme heureux femmes

De marin

 

J’ai toujours admiré les femmes de marins , qui furent toujours a la tête de la famille et qui n’ont jamais revendiqué le statut de féministes.

 

http://emelinebruyas.blog.lemonde.fr/2013/03/04/celles-qui-restent/

 

Depuis la tendre enfance, élevés dans le milieu maritime , nous entendions parler des retours de pèche, des péris en mer, qui bien avant facebook avaient un mur dédié a ploubazlanec. Ils avaient aussi des amis et des followers qui venaient se recueillir sur ce mur qui portait leur nom et ce mur représentait leur tombe

Les femmes restées seules devaient subvenir aux besoins de la famille et trimaient souvent très dur. Alors , la responsabilité elles savaient…elles géraient.

Si elles ont employé tous les moyens on ne peut pas s’étonner que le matriarcat ait naturellement été développé sur les cotes Bretonnes

.

 

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/amour/femme-marins-sujet_147254_1.htm

 

Moi aussi je femme de marin, de la marine marchande, depuis 6 ans, et je ne regrette rien de ma vie. Certes la séparation est difficile ms les retrouvailles sont si bien... C'est merveilleux ces moments la, ce sont pour ces moments la que nous continuons de vivre cette vie. Il y a bien sur le fait que mon ami aime son métier, ms je l'encourage a continuer car il est heureux de le faire et tant qu'il est heureux a bord je le suis aussi à terre. Certains moments sont difficiles, parfois il arrive des choses terribles a terre et l'on se retrouve seule et lui culpabilise d'etre en mer mais cela renforce notre relation. Il faut arrété de penser que dans ces relations il y a de la trahison. On ne peut pas savoir ce qu'est la vie avec un marin tant qu'on ne la pas vécu.

bon courage à toutes et continuons à se soutenir.